AIDE EN LIGNE
COMPTE / CONNEXION
A quoi sert la création de compte ?
La création d’un compte sur le portail de démarches en ligne du Département du Calvados vous permet d’utiliser les informations de votre profil pour simplifier la saisie de vos démarches. Le compte permet également de retrouver l’ensemble de vos démarches dans un tableau de bord privé et de suivre très simplement l’ensemble du traitement de vos demandes.
Comment créer un compte ?
Vous pouvez créer un compte sur le portail de démarches en ligne du Département du Calvados en utilisant le lien “Inscription”. Pour créer un compte, c’est très simple, il vous suffit de renseigner votre adresse électronique puis de suivre les étapes qui seront indiquées.
La création d’un compte nécessite que vous possédiez une adresse de messagerie électronique.
Qu’est-ce que FranceConnect ?
FranceConnect est un dispositif de simplification de la vérification de votre identité mis en place par l’Etat français.
Il vous permet au travers d’un bouton de valider votre identité en toute sécurité en utilisant vos comptes déjà vérifiés sur Impots.gouv.fr, Ameli.fr, La Poste ou encore Mobile Connect et moi.
Pour en savoir plus sur FranceConnect
Petite présentation en vidéo
Comment utiliser FranceConnect sur le portail de démarches en ligne du Département du Calvados ?
FranceConnect vous permet de vous identifier directement sur le portail de démarches en ligne du Département du Calvados sans créer de compte. Le portail de démarches en ligne du Département du Calvados utilise les informations de votre identité FranceConnect pour simplifier la saisie de vos démarches.
Quelles différences entre un compte sur le portail de démarches en ligne du Département du Calvados et FranceConnect ?
Que vous soyez identifié dans vos démarches avec un compte du portail de démarches en ligne du Département du Calvados ou FranceConnect vous bénéficiez du même service. L’utilisation de FranceConnect vous évite simplement de créer un nouveau compte électronique.
J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?
Deux cas sont possibles :
1 - Vous avez un compte sur le portail de démarches en ligne du Département du Calvados.
Il vous suffit de cliquer sur le lien «â€ŻRécupérez votre accès » présent dans la page de connexion. Vous recevrez automatiquement un courriel vous permettant de créer immédiatement un nouveau mot de passe.
2 - Vous utilisez FranceConnect pour vous connecter sur le portail de démarches en ligne du Département du Calvados.
Vous pouvez vous connecter en utilisant l’identifiant et le mot de passe du fournisseur d’identité que vous avez retenu lors du dépôt de votre demande sur le portail de démarches en ligne du Département du Calvados. Il s’agit des informations nécessaires pour vous connecter à Impots.gouv.fr, Ameli.fr, La Poste ou encore Mobile Connect et moi. Si vous ne parvenez pas à renouveler votre mot de passe, veuillez suivre les indications de l’aide FranceConnect.
Comment modifier les informations de mon compte ?
Vous pouvez à tout moment modifier les informations de votre compte. Pour cela, vous devez vous connecter et vous rendre dans la rubrique “Mon compte” en cliquant sur votre Nom en haut à droite de votre écran. Vous pourrez y effectuer les actions suivantes :
- Modifier le courriel associé à votre compte
- Modifier le mot de passe de votre compte
- Éditer les données de votre compte (Prénom, Nom, Adresse, Téléphone).
Puis-je supprimer mon compte ?
Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment. Notez que cette action est définitive, il ne sera pas possible de retrouver votre compte ensuite. Cependant vos démarches restent enregistrées le temps de leur traitement. Pour supprimer votre compte, vous devez vous connecter et vous rendre dans la rubrique “Mon compte”.
Je n’ai pas trouvé la réponse que je cherchais.
Si notre aide en ligne n'a pas pu répondre à vos attentes, merci d’utiliser notre formulaire : Posez votre question